Travail à distance: oui si…

Lors de nos déplacements en région, nous avons appris par les agents que nous avons rencontrés que des représentants d’autres organisations syndicales et de la Direction clament haut et fort que la CGT n’a pas signé l’accord Travail A Distance à GRDF. Ces propos n’ont évidemment d’autre but que de tenter de nous mettre en difficulté principalement auprès des salariés du domaine tertiaire pour qui le TAD revêt beaucoup d’importance. Ils pensent sans doute tenir là un argument de campagne … Lire la suite

Les Bureaux d’Exploitation (BEX) : un maillon essentiel sous pression.

Les agents des BEX, CE et ACE, sont le maillon essentiel pour garantir la sécurité des personnes et des biens. Que réclame la CGT ? Les réseaux évoluent et les BEX doivent s’adapter. Mais cela doit se faire en permettant aux agents concernés de travailler dans un environnement serein et d’exercer leurs métiers en limitant la charge mentale et les sources de stress qui parasitent leur mission première. Depuis de nombreux mois, la CGT porte la création d’un tour d’astreinte … Lire la suite

RESTOFLASH : OUI MAIS…

Depuis plusieurs mois, GRDF déploie en région l’application RESTOFLASH. Que l’on soit agent sédentaire ou en déplacement, cette offre vient s’ajouter aux conventions existantes avec les cantines ou les restaurants agréés. Nous vous proposons de vous exprimer sur la pertinence de cette offre en répondant à ce rapide questionnaire en cliquant sur ce lien : https://bit.ly/restoflash-grdf.

Élections 2023 : avec une CGT majoritaire.

Le personnel des Industries Électriques et Gazières est appelé à élire ses Représentants du Personnel du 6 au 13 novembre 2023. La représentativité est quelque-chose de nécessaire pour la démocratie sociale d’une entreprise. Il est donc important de savoir en quelle organisation syndicale vous avez confiance pour discuter ou négocier avec les directions sur vos conditions de travail, votre rémunération, votre reconnaissance professionnelle, vos emplois, ou encore l’avenir de l’entreprise !

Mesures salariales 2024 – des négociations poussives

En 2022, les négociations sur les mesures salariales 2023 avaient débuté en intersyndicale avec pour revendication principale l’obtention de 2 NR pour tous pour faire face à l’inflation exponentielle. Finalement, trois organisations syndicales avaient signé l’accord qui n’octroyait qu’un NR et certaines primes. Pas la CGT. Cette signature a donné lieu à un mouvement de grève historique de plus de six semaines à GRDF.