COVID-19 : votre situation nous intéresse

La CGT au plus proche des Agents, nous vous invitons à répondre au questionnaire (anonyme) pour que chacun puisse s’exprimer sur la gestion de la crise à GRDF.  L’heure est à se protéger toutes et tous et pour ceux qui sont dans le besoin, nous avons demandé, avant même tout espoir d’une reprise en mode normal, la mise en place de cellules psychologiques pour aider les salariés qui seraient dans le besoin.

Résultats de l’élection au Conseil d’Administration GRDF

La FNME-CGT remercie les électriciens et gaziers de GRDF et d’Enedis qui ont voté les listes FNME-CGT. Thierry FAUX est élu Administrateur Salarié au Conseil d’Administration de GRDF. Il mettra tout en oeuvre pour défendre les intérêts des Agents et pour que les meilleures décisions stratégiques soient prises dans l’intérêt d’un service public de l’énergie de qualité et pour le progrès social.

La CGT signe l’accord Participation

Pour 2019, GRDF a dégagé 306 389 493,23 € de bénéfices. L’article 3324-1 du Code du travail impose l’employeur à verser une partie de cette soulte aux salariés dans une enveloppe appelée Réserve Spéciale de Participation avant le 1er juin 2020. Le montant de cette réserve s’élève à 8,359 millions d’euros, mais qui n’est qu’une partie du retour de votre investissement. L’accord retient : Le versement uniforme de 690 € par Agents et Salariés (à clé de répartition gaz). Abondement … Lire la suite

Réorganisations en cours… PROTÉGEZ-VOUS !

Nous nous devons de tirer la sonnette d’alarme car on voit, çà et là, certains managers se prévaloir d’ouvrir la porte à la sous-traitance, au seul motif qu’on n’arriverait pas à surmonter la charge de travail. Aujourd’hui : Les directions locales de CENTRE-OUEST se sont permises, sans aucune consultation des IRP (local ou national), d’habiliter les poseurs GAZPAR afin qu’ils puissent intervenir en dépannage sur les fuites sur robinet 13.1 avec la pose des kits « tétine ». Sur SUD-OUEST, les directions ont … Lire la suite

Spécial CORONAVIRUS

Depuis le passage en stade 2 « Pandémie Grippale », la direction de GRDF a pris la décision d’imposer aux salariés habitants dans les zones « clusters », de ne pas se déplacer sur leurs lieux de travail. Le gouvernement demande à GRDF d’assurer les missions essentielles dans le cadre de la continuité de service, à savoir :• La chaîne de sécurité,• La mise en service suite à coupure non-paiement UNIQUEMENT.