Les actualités

<< Retour liste des actualités

20/04/22

Partager l'article

Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Les Organisations Syndicales représentatives de la Branche des IEG exigent une revalorisation significative du Salaire National de Base pour l’année 2022

Pour rappel, les Employeurs ont consenti par une Décision Unilatérale à une ridicule hausse de 0,3% du SNB au 1er janvier, soit beaucoup moins que l’inflation de 2022.

Les agents des Industries Electriques et Gazières (IEG) subissent une forte perte de pouvoir d’achat depuis plusieurs années.

La FNME-CGT, la CFE-Énergies, la FCE-CFDT et FO Energie et Mines ont exigé lors de la Commission Paritaire Nationale de Négociation et d’Interprétation (CPPNI) une revalorisation urgente du SNB avec effet rétroactif au 1er janvier 2022.

Les représentants des employeurs de la Branche restent sourds à nos demandes alors que certains dirigeants d’entreprises nous renvoient à la Branche pour obtenir un maintien de notre pouvoir d’achat !

Les organisations syndicales ne patienteront pas encore des semaines sur ce sujet et appellent d’ores et déjà les agents à se préparer à la mobilisation si les employeurs choisissaient de ne pas répondre à leurs justes revendications.

Nous exigeons une réponse des représentants des employeurs à la Branche des IEG au plus tard lors de la CPPNI du 12 mai 2022.