18/02/21

Travail À Distance à GRDF : Et si la CGT avait raison ?

Depuis la mise en œuvre du télétravail « en mode confinement », la CGT était la seule à revendiquer ouvertement la participation de l’employeur aux frais inhérents au travail à distance et à l’équipement du domicile en matériel de bureau. Les autres organisations syndicales nous ont rejoints sur ces revendications et c’est tant mieux. Même si les propositions finales de la Direction ne sont pas au niveau que nous souhaitions, des avancées ont été obtenues entre le précédent accord et celui qui sera soumis à signature.

Vous trouverez dans le tableau ci-après l’évolution des principales mesures entre l’accord précédent (toujours en vigueur) et la proposition finale de la Direction ainsi que les revendications CGT.

Nous déplorons cependant d’avoir une nouvelle fois participé à une parodie de négociations. Il aura fallu, par exemple, patienter 2 heures, alors que l’intersyndicale était en désaccord sur la proposition à 130€ par an d’indemnisation pour que la direction fasse évoluer celle-ci. 2h pour lâcher 20€ par an. Est-ce sérieux ?

—————————————