30/07/20

La CGT signe les accords Intéressement – Abondement – COVID

Historiquement, la CGT n’a jamais cautionné le versement de l’intéressement et de la participation car ils ne règlent en rien les légitimes revendications du personnel sur le pouvoir d’achat. Ces mesures demeurent injustes, inégalitaires et discriminatoire, c’est pourquoi la CGT a toujours revendiqué qu’elles soient intégrées dans le Salaire National de Base (SNB). Néanmoins, nous n’ignorons pas que ces rémunérations complémentaires sont utilisées par les salariés pour améliorer leur quotidien et pallier l’insuffisance de la rémunération principale. Nous considérons que l’atteinte des objectifs de productivité est le fruit de l’ensemble des agents d’où notre revendication persistante que l’ensemble des primes soient versées de manière uniforme, et identique pour chaque salarié.

Depuis le début des négociations, la FNME-CGT revendiquait :
• Une prime socle de 500 € pour tous ;
• Une prime travail à domicile de 250 € (100 € en cohérence avec l’accord « Travail A Distance » + 50 € /mois sur la recommandation URSSAF) ;
• Une prime pour les agents en 1ère ligne pendant la crise et pour le rattrapage du retard ;
• Des enveloppes spécifiques de NR et GF supplémentaires ;
• 2500 € de nominal moyen pour l’intéressement ;
• Abondement sur les versements volontaires.