CCE GRDF du 13 décembre 2018

13/12/2018

Déclaration unanime des membres du CCE de GRDF

Après une évolution générale du Salaire National de Base 7 fois inférieure à celle de l’inflation (0,3 % après une inflation à 2,1 % en 2018), le taux proposé au titre des mesures individuelles pour 2019 est plus que décevant : il est provocant !

Au regard de la bonne santé financière de GRDF, ces propositions financières sont inacceptables et indignes des salariés !

Les quatre organisations syndicales ont donc demandé à être reçues par le Directeur Général de GRDF, Edouard SAUVAGE et le Président du Directoire d’ENEDIS, Philippe MONTLOUBOU.

A ce jour, notre demande n’a toujours pas été satisfaite.

Dans ces conditions, les membres du CCE décident de quitter la séance de ce jour tant qu’un réel dialogue social ne sera pas rétabli !

Dans la période trouble que nous vivons, avec une remise en cause des corps intermédiaires, une direction qui a décidé de laminer le droit syndical à travers une réduction drastique des moyens représentatifs des salariés, vous prenez le risque, demain, de ne plus avoir d’interlocuteur du tout !