Avec les néolibéraux aux manettes le pire n’est jamais certain : après quasiment 10% d’augmentation honteuse des factures Gaz au 1er juillet, c’est une énième hausse des factures Électricité au 1er août ! La FNME-CGT dit STOP à cette politique antisociale de l’énergie dont les usagers font encore et toujours les frais.
Seule la FNME-CGT s’est opposée à cette hausse du tarif de l’électricité lors Conseil Supérieur de l’Énergie (22 Juillet).
Dans un pays en crise avec un pouvoir d’achat en berne, un chômage massif et 13 millions de personnes en situation de précarité énergétique, aucune hausse des tarifs n’est tolérable. La FNME-CGT dénonce :
La FNME-CGT alerte sur les coulisses estivales de la politique délétère du néolibéralisme autoritaire : le gouverne-ment et la CRE* préparent en douce une flambée des tarifs électricité début 2022. Cette « stratégie » politique s’inscrit dans la casse continue du Service Public de l’Énergie.
Au lieu d’investir et de réussir la Transformation Écologique, le pouvoir préfère financer ses projets anti-industriels comme par exemple la désintégration d’EDF avec le projet Hercule…
Service Public de l’Énergie dégradé, usagers abusés, actionnaires régalés : STOP !
*CRE : Commission de Régulation de l’Énergie.