28/09/23

Élections 2023 : des élus CGT militants (vidéo)

Afin de voir ses intérêts défendus au mieux, il est primordial de bien choisir ses représentants ! Il est difficile d’y voir clair avec les discours angéliques des directions qui parlent des salariés de l’entreprise comme de collaborateurs ou lorsqu’elles définissent les représentants du personnel comme leurs partenaires sociaux.
Faudrait-il donc entendre en ce terme de partenaires sociaux, un simple effet « novlangue » visant à éloigner les syndicats de leurs véritables prérogatives ?

A la CGT nous en sommes persuadés et, à la différence des autres organisations syndicales, nous reprenons souvent les employeurs, pour leur rappeler qu’avant d’être leurs « partenaires », nous sommes avant tout vos représentants. Nous ne sommes pas de simples syndicalistes mais bien de véritables militants.

A la CGT, nous défendons notre vision du service public et travaillons pour améliorer vos conditions de travail dans et en dehors de l’entreprise (comme sur nos retraites). Nous œuvrons aussi pour faire évoluer la société car de nombreuses lois imposées en dehors de l’entreprise ont forcément un impact sur notre avenir professionnel.

Sincères, investis, formés et compétents, découvrez ce qui fait des militants CGT bien plus que de simples « partenaires sociaux » en visionnant la vidéo :