Lundi 1er octobre se tenait la 2ème réunion du comité de suivi du Projet d’Evolution des Régions.
Encore un rendez-vous manqué.
Vos représentants CGT déplorent la mauvaise tenue de ce comité….
Document de travail envoyé le vendredi après-midi pour le lundi, manque de réponse voire même de connaissance des situations dans les différentes régions, renvoi perpétuel des responsabilités du régional au national et inversement.
Durant cette réunion il a été demandé que soient enfin fournis les organigrammes des régions, nous en avons besoin pour comprendre les structures et mesurer les effectifs et pas seulement sur les régions qui disparaissent.
Car même si, selon la direction, ce dossier ne permet pas d’accroitre la productivité sur l’effectif, il y aura un surgrément de 65 Equivalent Temps Plein de réalisé….
Où seront seront réaffectés ces agents ?
Peut être dans le bio-méthane, créateur d’opportunité selon ce que l’on y voit dans le dossier, mais de quelles opportunités s’agit-il ?
Nous avons demandé que les agents puissent avoir une vision claire des métiers du bio-méthane pour pouvoir se projeter sur ce qui est présenté comme l’avenir de GRDF.
Nous nous inquiétons aussi de la situation des BEX rarement pris en compte alors que lourdement impactés par les réorganisations successives de GRDF. Nous exigeons que la situation des BEX soit examinée le plus vite possible,charge de travail ,classification, déroulement de carrière…
Alors que les consultations ne sont pas encore terminées, nous constatons déjà de grosses dérives en régions.
Certaines directions veulent profiter de ce nouveau «big bang» pour intégrer dans leur dossier des modifications d’ATT,alors qu’aucune modification ne pourra intervenir avant les prochaines élections de representativité de novembre 2019.
La CGT restera vigilante et intransigeante sur ce point
La CGT ne participera plus à ce simulacre de dialogue social si les positions de la direction n’évoluent pas.
Montreuil le, 2 octobre 2018